Simon Alexander

Article : Antoine Morin


Il s’appelle Simon Alexander et il joue de la musique de style folk indie. Originaire de Göteborg, il a un intérêt musical depuis sa jeune enfance et a passé les plus récentes années en tant que batteur pour plusieurs groupes différents. Ce n’est qu’en 2015 qu’il entame son aventure d’auteur-compositeur-interprète avec le projet Distant City Light, pour ensuite se concentrer sur une carrière solo. Surtout inspiré par les grands auteurs-compositeurs-interprètes des dernières décennies, il capture l’auditoire avec ses paroles mélodieuses et sa musique aux sonorités rock et americana.


Simon Alexander a sorti, en février 2017, son premier EP nommé Won’t Be Found, où trois chansons y figurent : Won’t Be Found, The Faker et Mud. Surtout enregistrés en collaboration avec Tobias Ekqvist, les trois morceaux résonnent magnifiquement bien dans le courant actuel de la musique folk. Plus récemment, il a aussi publié un nouveau single nommé Phoenix Fire, présentant une nouvelle évolution dans sa sonorité qui est un très bon signe des choses à venir pour lui. Sans doute à suivre!
 

Simon Alexander

Simon Alexander est un chanteur/compositeur de la côte ouest de la Suède.

Il sort son premier EP intitulé « Will not Be Found » 15 février 2017 en collaboration avec Tobias Ekqvist (Hurricane Love)  

Avec un son influencé par des grands comme Jeff Buckley et Neil Young à des auteurs plus modernes comme Hozier et Matt Corby,
Simon Alexander essaye d'avoir un impact sur la scène folk / indie en apportant des paroles profondes et des mélodies sincères.