POLE SIBLINGS

POLE SIBLINGS

Tourné le 03 Sept. 2017 • Falun
Pole Silbings, est un duo que je connais depuis plusieurs années. Très fan de leur douce folk minimaliste, cela faisait longtemps que je voulais faire une session avec eux.

Lors de mon séjour en Suède l’été dernier, j’ai fait l’allée retour en une journée à Falun, ou Johan et Sofia habitent.
Nous investissons un rail de chemin de fer pour un premier morceau en suédois, "Nog Va He Bra" puis allons plus sur les hauteurs de la ville, pour nous installer au milieu d'un amoncellement de pierres issues de la mine de cuivre, pour un deuxième titre "Ghots".
Ce fut une excursion assez rapide, mais un moment vraiment sympa passé en leur compagnie!
 

Pole Siblings

Originaires de Finlande mais basés à Falun en Dalécarlie, les frères et sœurs Johan et Sofia Stolpe forment un duo folk ambiant sous le nom de Pole Siblings.

Après avoir vécu séparément pendant près de 10 ans, les deux frères et soeurs se sont réunis après avoir trouvé l'amour de l'autre côté de la mer Baltique et se sont installés en Suède presque simultanément.
Ils ont monté un groupe en tant qu'exutoire pour traiter de leur histoire mutuelle et pour créer un moyen nécessaire de rester connecté à leur patrie.

Ils vivent désormais dans la petite ville de Falun dans la région de Dalécarlie.

Après avoir tourné avec le groupe suédois Amason, les frères et sœurs ont rencontré le musicien et producteur Petter Winnberg et l'enregistrement en 2016 de "It Might Grow" leur 1e EP sorti sur label Strangers Candy en 2017.

Ils ont sorti un deuxième EP Sköljer Bort Dig en 2018.