LINNEA OLSSON

LINNEA OLSSON

Tourné le 16 Juin 2011 • Rhododendronparken, Halmstad
Je connais Linnea depuis plusieurs années. Je l'ai rencontrée par Ane Brun et Nina Kinert avec qui elle a joué du violoncelle et de la basse à leurs concerts.
J'ai découvert son project solo en 2010 quand elle tournait avec Ane et fait sa première partie. C'était seulement elle sur scène au chant et au violoncelle en utilisant des pédales de looping et utilisant le principe de samplings.
La première fois que j'ai entendu sa musique, j'étais vraiment impressionnée par sa technique et son style. Je n'avais jamais rien entendu de tel, et son titre "The Ocean" est vraiment incroyable.

Lorsque j'étais à Stockholm en juin 2011 pour filmer des groupes, j'avais prévu de rendre visite à Linnea chez elle à Halmstad. J'ai toujours eu cette idée de la filmer en train de jouer "The Ocean" sur un rocher au bord de la mer. Mais ensuite je me suis dis que je voulais faire plus…Sa musique est si parfaite et spéciale, que je ne voulais pas juste filmer une ou deux chanson comme ça…Je voulais faire un film.
Après lui avoir soumis l'idée, elle a écrit une histoire où elle jouerais de la musique dans différents lieux de natures à Halmstad.

Le résultat donne un court métrage de 32 minutes, bientôt en ligne!
En attendant, voici un titre extrait du film, ma préférée "Giddy Up!"  

 

Linnea Olsson

Originaire de Halmstad, Linnea Olsson a débuté avec son groupe Paintbox.

Pendant plusieurs années elle a accompagné au violoncelle et à la basse les artistes Ane Brun, Frida Hyvonen, et Nina Kinert. Depuis 2010 elle écrit et compose ses propres compositions au violoncelle.

Elle a sorti un premier album "Ah!" en 2012 et son 2e album "Breaking and Shaking" est paru en 2014.

En 2017 sort un nouvel EP : "For Show".