LAST LYNX

LAST LYNX

Tourné le 19 Juil. 2013 • Tyresö, Stockholm
C'était vraiment sympa de revoir mes amis de Last Lynx!
Je les ai fait jouer à Paris en juin à mon festival I Love Sweden, il fallait que je les revoie pendant mon séjour à Stockholm ce été.

Le groupe vit à Tyresö dans la banlieue de Stockholm, où j'ai retrouvé le groupe chez le père de Robin, une magnifique cabane au milieu de la nature.
Une fois arrivée, ils avaient déjà tout installé pour jouer un mini concert privé à quelques amis présents.
Le groupe avait préparé 2 chansons, "Killing Switch" et "Leave Them Behind", qu'ils ont joué plusieurs fois, pour obtenir le meilleur son et moi les meilleurs plans!

La musique à été enregistrée et mixée par leur super ingénieur son Joakim Ohlsson.
Maintenant à vous d'apprécier cette session, le résultat rend vraiment bien!

 

Je revois le groupe en Septembre à Slussen pour faire une interview. Slussen est le centre de Stockholm.
Prêt de l'eau et de la vieille ville, c'est un endroit sympa pour se balader, mais ce carrefour est en train d'être complètement refait, fermant l'une des salles de concert les plus populaire de Stockholm : Debaser Slussen, où le groupe joua le soir même.

Last Lynx

Last Lynx est un groupe indie pop originaire de Tyresö (Stockholm). Leur musique est influencé à la fois par l'électro pop moderne et la pop organique des années 60.

Le groupe a été formé en 2011 et est composé de Robin Eveborn au chant et clavier, Camilla Dahlstedt au chant et clavier, Marcus Lindblom à la guitare, Kim Lindqvist à la basse, et Fredric Lindblom à la batterie.

Ils ont sorti leur premier EP "Alaska" en 2011, et leur second EP "Ocean réel" en 2013.