FREYR

FREYR

Tourné le 05 Juil. 2016 • Umeå
Cet été j'ai décidé d'enfin aller dans le nord et de visiter Umeå. L'occasion d'y filmer quelques artistes locaux, dont un qui m'avait contacté l'année d'avant.
Freyr est un suédo-islandais qui joue de la folk et sa musique m'avait beaucoup plu.

Nous sommes en juillet et là bas à cette période le soleil ne se couche pas. J'ai toujours voulu voir ça et même de filmer une session la nuit alors qu'il fait jour, ce que nous avons décidé de faire. Levé à 2h30 du matin nous partons dans le centre villle, il fait jour comme s'il était 9h!

Freyr interprète un titre au milieu d'une rue déserte. La ville dort encore mais les oiseaux chantent, un moment irréel et magique.


Je retrouve Freyr 2 jours plus tard pour filmer une deuxième chanson. Cette fois ci nous quittons la ville pour nous retrouver en pleine nature. Après une petite randonnée au milieu d'une immence forêt, nous voici sur les hauteurs de Kullaskogen avec une vue incroyable sur un immense paysage de sapins.
L'endroit parfait pour la douce voix de Freyr et ma session préférée.

 

Freyr

Freyr est un artiste suédois/islandais, orginaire de la ville de Umeå.

Il est l'un des membres fondateurs du collectif de musique "
Lärkträdet" (The Larch), et a collaboré avec un certain nombre de musiciens au sein du collectif dans divers projets, tels que Brother North, Lärkträdet et Högkvarteret. Il travaille maintenant sur un projet solo.

Le premier album de
Brother North sorti en 2014 a été désigné l'un des meilleurs albums islandais de 2014 par Beehype.