ESTHER

ESTHER

Tourné le 06 Sept. 2020 • Södermalm, Stockholm
Esther is a new artist that I discovered a year ago, during an evening organized by the group Deportees. She had played a few songs there and I was impressed by the fact that she plays the vibraphone, an unusual instrument, but which gives her a really original style.

It was really the good opportunity to meet her last September, and I have to film this superb session in her small rehearsal studio. It is on a sublime all golden vibraphone that she performed 2 tracks from her EP : "Better off Sleeping with a Parachute".


After several very promising singles last year as well as at the beginning of this year, Esther Lennstrand, or more simply known as Esther, presents us her first EP titled Better off Sleeping with a Parachute. The singer-songwriter first identified through her collaboration with Pontus Winnberg (Miike Snow, Amason) is now part of the INGRID family having joined the Skolhaus collective. Her EP offers us six songs that define her style as electronic, experimental and somewhat minimalist. The tracks, "Second Heart" and "Follow Me Home", are both part of this EP. The other four tracks are as impressive as each other, reaffirming the surprising musical talent of Esther who will certainly have many more years of songwriting to give us. This is the start of something great!

Esther

Esther est une auteure-compositrice-interprète de talent du collectif Skolhaus, qui est lui-même en proche collaboration avec le label INGRID.

Jouant un style pop aux sonorités surtout électroniques, elle expérimente agilement avec les sons afin de créer une atmosphère innovante.

Ayant lancé son premier single en 2019, 2020 annonce l’arrivée de son premier EP.

ESTHER

ESTHER

Tourné le 06 Sept. 2020 • Södermalm, Stockholm
Esther est une nouvelle artiste que j'avais découvert il y a un an, lors d'une soirée organisé par le groupe Deportees. Elle y avait joué quelques chansons et j'avais été impressionnée par le fait qu'elle joue du vibraphone, instrument peu commun, mais qui chez elle donne un style vraiment original.

C'était vraiment la bonne occasion de la rencontrer en Septembre dernier, et j'ai de filmer cette superbe session dans son petit studio de répétition. C'est sur un sublime vibraphone tout doré qu'elle a interprétée 2 titres issue de son EP : "Better off Sleeping with a Parachute".


Après plusieurs singles très prometteurs l’année dernière ainsi qu’au début de cette année, Esther Lennstrand, ou plus simplement connue sous le nom de Esther, nous présente son premier EP intitulé Better off Sleeping with a Parachute. L’auteure-compositrice-interprète d’abord repérée de par sa collaboration avec Pontus Winnberg (Miike Snow, Amason) fait désormais partie de la grande famille INGRID en ayant rejoint le collectif Skolhaus. Son EP nous offre six chansons qui définissent son style comme électronique, expérimental et quelque peu minimaliste. Les titres, "Second Heart"et "Follow Me Home", font tous deux partie de cet EP. Les quatre autres morceaux sont aussi impressionnants l’un que l’autre, réaffirmant le talent musical surprenant d’Esther qui aura certainement encore plusieurs années de compositions à nous faire entendre. C’est le début de quelque chose de grandiose!

Esther

Esther est une auteure-compositrice-interprète de talent du collectif Skolhaus, qui est lui-même en proche collaboration avec le label INGRID.

Jouant un style pop aux sonorités surtout électroniques, elle expérimente agilement avec les sons afin de créer une atmosphère innovante.

Ayant lancé son premier single en 2019, 2020 annonce l’arrivée de son premier EP.