DUETS AND STUFF

DUETS AND STUFF

Tourné le 02 Sept. 2018 • Gamla Uppsala, Uppsala
Grace à Instagram j’ai découvert l’été dernier, le groupe DUETS AND STUFF. Le duo joue de la dream-pop mélodique vraiment sympa. Ils sont basés à Uppsala, et j’ai pu combiner 2 sessions le même jour avec eux et le groupe Rånda. Ma première visite dans cette ville, et une journée vraiment excellente.

Greta et Raimond m’emmènent à Gamla Uppsala au nord de la ville. C’est un site archéologiques où la ville d’Uppsala fut construite à l'origine. C’est armés d'une guitare et d'un petit xylophone, que le duo nous a offert les morceaux "Already Gone" et "Serve Somebody",  aux mélodies minimalistes finement travaillées. 
 

DUETS AND STUFF

Basés à Uppsala, mais originaires de Kiruna, DUETS AND STUFF est un duo de pop indépendante composé de Greta et Raimond. 

Depuis le début du projet, Greta et Raimond ont développé des intérêts créatifs communs tels que la musique, la photographie et le graphisme.
Ils s’inspirent d’artistes comme The XX, Peter Bjorn et John, Feist et Foster The People.

Faisant partie du label Bolero Recordings, leur style minimaliste captive, et leur a permis de sortir trois singles jusqu’à présent, mais un album ne saura tarder. 

DUETS AND STUFF se décrit comme un projet de bricolage facile à vivre avec des chansons écrites et enregistrées dans leur salon à la maison. Les chansons parlent d’interactions sociales avec des gens et de situations quotidiennes qui peuvent être stressantes. Ces sujets parfois lourds sont accompagnés de marimba et de carillons, un son qui est devenu une signature pour le duo.