ANE BRUN - Documentaire "Sounds of Stockholm"

Tourné le 27 Août 2010 • Mariatorget, Stockholm
Ane est mon artiste péférée. Cela fait 5 ans que je la connais, et j'ai toujours filmé ses concerts à Paris. Elle fait partie de ma passion pour les artistes suédois, j'en ai découvert beaucoup grâce à elle. Je savais donc que si je voulais faire ce film, elle devait en faire partie.

J'ai rencontré Ane dans son studio à Södermalm, le temps était assez agréable pour jouer 2 chansons dans la cour et j'ai eu la chance de choisir mes deux préférées "The Fall" et "Ten Seconds".
J'ai passé un très bon moment avec Ane, elle est si gentille et authentique. Il y a quelque chose de paisible, intense chez elle et sa musique, qui me permet d'avancer et m'inspire à faire ce que je fait.



Ane Brun

Originaire de Molde, en Norvège Ane Brun est une artiste folk qui a débuté sa carrière en Suède où elle vit depuis 2001. Elle créé son propre label Balloon Ranger Recordings.

Elle a collaboré avec beaucoup d'artistes et aidé à lancer les carrières de Rebekka Karijord, Jennie Abrahamson, Nina Kinert et Linnea Olsson qui on joué avec elle en concert.

Ane à beaucoup tourné pendant plusieurs années, et a aussi collaboré sur une tournée de Peter Grabriel en 2010. On peut compter une dizaine d'albums à son actif, le dernier "When I'm Free" est sorti en 2015.