The Bland - Head Oh

Chronique : Antoine Morin


The Bland est un groupe provenant d’Uppsala qui présente, depuis déjà quelques temps, une musique au style folk rock et Americana. Ayant attiré l’attention de grandes maisons de disques grâce à leurs deux premiers EPs nommés Strangers on the Side of the Street et The Winners, leur son fut publiquement apprécié par le célèbre groupe Mumford & Sons notamment, ce qui leur a permis de signer avec le grand label BMG. Mené par le chanteur Axel Öberg, le groupe composé de six membres a donc connu une montée fulgurante avec leur première grand tournée à l’été 2016 et comptent bien poursuivre sur cette lancée avec l’année 2017 qui est encore bien jeune.

C’est pour cela qu’ils lanceront à l’automne leur premier album dont ils ont sorti un premier single il y a à peu près un mois. Le titre, intitulé Head Oh, est un vibrant morceau à saveur américaine qui cadre très bien avec la récente recrudescence du folk en général. Le plus impressionnant est selon moi le fait que les membres de The Bland ont eux-mêmes produit le morceau dans un studio dans la forêt et le tout sonne terriblement bien. Ils ont même sorti une vidéo pour cette chanson tout récemment, venant accompagner avec merveille leur son. Si vous aimez les voitures Volvo, c’est pour vous!
 
 

The Bland

The Bland est un groupe originaire de Uppsala, formé par Axel Öberg.

Leur style Americana et la sortie de leur 2 premiers EPs leur ont permis de gagner en popularité et de tourner dans toute la Scandinavie.

Actuellement signé sur le label BMG ils préparent leur 3e album.