Seinabo Sey - I知 A Dream

Chronique : Antoine Morin


Son dernier album Pretend sorti il y a de cela déjà trois ans et lui a valu plusieurs prestigieux prix dans sa Suède natale. Elle est finalement de retour en 2018 avec son deuxième album intitulé "I’m A Dream". On parle évidemment ici de la révélation de l’année au Grammisgala de 2014, Seinabo Sey. D’origine autant gambienne que suédoise et ayant grandi autant en Gambie qu’à Halmstad et Stockholm, la jeune auteure-compositrice-interprète soul pop est vite devenue une véritable vedette à travers la Suède en très peu de temps et a été bien patiente afin de concocter un second album qui allait pouvoir avoir autant d’impact que le premier.
 
 
Ce nouvel album est, tout comme le premier, sorti sous le label majeur Universal Music, mais est cette fois-ci produit par plusieurs producteurs, incluant Magnus Lidehäll qui est de retour, mais s’ajoutent aussi Salem Al Fakir, Vincent Pontare, Oskar Linnros et Isak Alverus, tous de grands noms de l’industrie suédoise. Mettant en vedette un son un peu plus pop et actuel que précédemment, cet opus est composé d’un total de dix chansons, dont une de seulement neuf secondes. Ces morceaux sont donc en moyenne plutôt courts, mais cela n’enlève rien à leur profondeur. Avec des paroles toujours aussi poignantes et une voix puissante qui n’a aucun égal ailleurs dans le monde, Seinabo Sey continue d’émerveiller, bien que ces nouveaux morceaux ne deviendront sans doute pas aussi connus que ceux provenant de Pretend. Reste qu’il s’agit d’un album et d’une artiste à écouter, si ce n’est pas déjà fait!
 

Seinabo Sey

Seinabo Sey est une artiste aux origines suédoise et ‪gambienne‬ qui vit à Stockholm.

Inspirée par Alicia Keys et Beyoncé, elle étudie la musique et commence à travailler avec le producteur Magnus Lidehäll.
Elle sort son 1e single "Younger" suivi de "Hard Time" et "Pistols at Dawn" tous acclamés par la critique.

Son style soul pop, R&B et sa voix exceptionnelle lui permet de gagner en popularité et devient la révélation suédoise de l'année 2015.

Après 2 EPs "For Madeleine" et "For Maudo" elle sort son premier album "Pretend" fin 2015.