RAKETKLUBBEN

RAKETKLUBBEN

Tourné le 09 Sept. 2020 • Södermalm, Stockholm
Encore une très bonne découverte avec le groupe Raketklubben! Un style pop en suédois et surement une des nouveauté à suivre en 2021.

Le groupe est originaire de Dalécarlie et par chance Linn et Paulina étaient à Stockholm au même moment que moi et nous avons donc pu faire cette superbe session chez Alexander qui les a accompagnés à la guitare. Fraichement emménagé dans son nouvel appartement encore bien vide au coeur de Södermalm, cela nous donne une belle session très épurée de leur titre "Portugal" issu de leur premier album qui vient juste de sortir.
 

Raketklubben vient tout juste de sortir leur tout premier album à la suite de plusieurs singles fort prometteurs publiés avec régularité depuis 2018. Edité de façon indépendante mais sous l’égide de la maison artistique Dalapop, l’album éponyme de Raketklubben affiche un style fièrement pop, aux sonorités rétro et new wave par moments.


Avec des compositions à recette simple, mais pleines d’énergie, la voix de la chanteuse Linn Grins, parfois seule et parfois accompagnée par les autres membres du band, résonne au-dessus des puissantes guitares et synthétiseurs. Parfois plus en douceur, mais toujours en qualité, le groupe sait surprendre par leur versatilité sonore et leur efficace mélange de genres. Avec les excellents morceaux « Inte Fucka Upp Nu » et « Portugal » comme moments forts, Raketklubben démontre tout son talent et un magnifique aperçu de leur potentiel, elles et eux qui risquent de devenir des incontournables sur la scène musicale suédoise bien vite. Ce sera aussi un groupe absolument fantastique à aller voir en concert, aussitôt qu’il sera possible de le faire, bien sûr! Retenez bien leur nom!

 

Raketklubben

Raketklubben, est un groupe de pop indie basée dans la région de Dalarna.

Avec ses paroles personnelles attentionnées sur les tracas de l’être humain, Raketklubben vous emmène dans un voyage au-delà de la gentillesse et de la laideur à travers des boucles de guitare et des mélodies de synthé. Avec une forte conviction qu'il est possible d'écrire de la pop sur n'importe quoi et que le plus triste est accompli en majeur, ils veulent aborder leur propre bonheur et leurs points douloureux, le tout dans un désir persistant de se rapprocher complètement du vôtre.

Le groupe existe depuis 2017, lorsque la leader du groupe Linn a déménagé à Dalarna après avoir étudié la production musicale à Stockholm.
En 2018, ils ont joué dans tous les clubs de Stockholm, et on sorti leur premier album éponyme en novembre 2020.