KRUXET

KRUXET

Tourné le 17 Août 2018 • Slussbron, Göteborg
Kruxet est un nouveau groupe que je ne connaissais pas encore, mais qui m’a tout de suite plus. De l’indie folk en suédois, ce duo frère et soeur joue ensemble depuis leur enfance et vivent à Göteborg où j’y suis allée juste pour cette session.  

Göteborg est reconnu pour son climat difficile, et ce fut le cas ce jour là. Un temps couvert et pas mal de vent que le duo a du affronter! Il faut dire qu’au bord des quais nous n’étions pas vraiment à l’abri du vent, mais David et Liza ont réussi à interpréter le titre "Västkustvind" avec brio.

Nous quittons les lieus pour filmer un deuxième morceau et nous dirigeons plus vers le centre. Très animé par divers évènements, nous réussissons finalement à trouver un petit coin très sympa entre 2 rives du canal. Le temps s'est dégagé et il fait enfin soleil.
Le groupe interprète leur nouveau single “Östermalm? Södermalm? Varbergs Torg? Göteborg?” au rythme et refrain vraiment excellent, un vrai hit !
 

Ce duo est très prometteur et à suivre de près! Dans style pop à la Håkan Hellström, Henrik Berggren, Hästpojken, eux aussi venant de Göteborg, on ne peut que leur espérer le même succès!

Kruxet

Un duo frère-sœur originaire de Varberg, dans le comté de Halland, Kruxet est un projet de Liza et David Arvidsson.

D’un genre pop avec plusieurs sonorités rétro, ils jouent ce qu’ils aiment appeler du krux-pop.

Ils ont pu sortir un EP nommé Västkustkaos en 2017 et continuent d’être actifs, notamment avec leur excellent single Du tror på kärlek som varar längre än det här