DANIEL4EVER
Tourné le 7 septembre 2021 • Långholmen, Stockholm
Daniel4Ever est un nouveau groupe mené par le prolifique auteur et poète Daniel Boyacioglu, lui même accompagné par le percussioniste de renom Nils Törnqvist et le multi-instrumentiste Markus Jägerstedt. Voulant avoir une approche plus près des mots et de leur puissance brute, le groupe présente un son axé sur le slam et le rap, illuminé par la juste et douce touche instrumentale.
Le trio offre, dans la langue suédoise, des rétrospections sérieuses et profondes sur les enjeux sociétaux, les questions existentielles et les hauts et les bas de l'existence humaine.
Le trio offre, dans la langue suédoise, des rétrospections sérieuses et profondes sur les enjeux sociétaux, les questions existentielles et les hauts et les bas de l'existence humaine.
C’est dans un studio complètement vidé de tout matériel d’enregistrement, que nous avons filmé cette session. Accompagné au xylophone et à l’accordéon Daniel a interprété le morceau "Vila i Frid Kusin", une chanson en l’honneur d’un cousin assassiné à l’age de 23 ans. Il s'agit de la violence dans nos rues et de la mort extrêmement insensée et inconcevable. Une douce ballade pour ne jamais l’oublier.
L'album qui résulte de cette rencontre exceptionnelle de brillants esprits créateurs se nomme "Dom Kort Man Fått". Le groupe étant déjà populaire de par la solide stature de ses membres, ses quelques singles sortis au courant de l'année 2021 ont bénéficié d'une attention toute particulière. Des titres tels que "Sång För Sanjin", "Ge mig All Din Love", "Avskedssång" et "Vila i Frid Kusin" ont réellement mis la table pour ce que nous réserve ce premier opus qui laisse présager un grand succès critique. Il est très facile de se laisser emporter par la voix claire et réconfortante de Daniel Boyacioglu à travers ses textes finement ficelés qui sauront surprendre, attendrir et conscientiser les mélomanes de tous horizons.