Veronica Maggio Mosebacketerrassen

Tourné le 23 Août 2017 • Mosebacke
Article : Antoine Morin

Les fans de Veronica Maggio de Stockholm ont eu une belle surprise cet été, puisque cette dernière a élu domicile à Mosebacketerrassen pendant cinq jours complets. La grande vedette pop originaire d’Uppsala a ainsi pu y jouer son répertoire en entier, composé de cinq albums distincts pour lesquels elle a dédié une soirée chacun. Un des plus gros évènements de la carrière de la chanteuse a ainsi pu être couvert en exclusivité par ILoveSweden, qui a filmé chaque concert pour en faire un documentaire musical officiel.

La semaine a donc commencé le mercredi 23 août, et puisque les albums étaient présentés de façon chronologique, c’est l’album "Vatten Och Bröd" qui était le premier sur la liste. Sorti en 2006, cet album est le seul de la collection de Maggio pour lequel elle n’a pas composé les paroles, et donc celui qu’elle juge le moins personnel. Étant des chansons souvent moins connues des fans, Veronica a tout de même été agréablement surprise par l’énergie apportée par ceux qui sont venus au spectacle. Elle fut donc bien heureuse de débuter sa série de concerts du bon pied de la sorte.


Le jour suivant, c’était au tour de l’album "Och vinnaren är…" sori en 2008 et écrit en collaboration avec un autre artiste pop suédois, Oskar Linnros. Avec plusieurs hits dont "Stopp" et "Måndagsbarn", ce spectacle rappelait évidemment les années où la chanteuse a commencé à percer sur la scène musicale. Et avec quelques invités sur scène, Veronica Maggio a pu avoir bien du plaisir à revisiter ses premiers succès avec une assistance encore généreuse.


Vendredi, 3e soirée et la série commençait les choses sérieuses avec l’album "Satan i Gatan", phare de la carrière de la chanteuse sorti en 2011. Produit et co-écrit par Christian Walz, cet album a été au sommet du palmarès suédois pendant trois semaines et a emmené Veronica dans une tournée qui lui a permise de devenir une des artistes pop les plus en vue au pays. Le concert s’est réellement bien déroulé, avec une ambiance encore plus survoltée, notamment grâce aux chansons plus rythmées de cet album.


L’avant-dernier évènement mettait en vedette l’album "Handen i Fickan Fast Jag Bryr Mig", sorti en 2013 et le favori de Veronica Maggio elle-même. Il s’agit de son premier album où elle a travaillé avec plusieurs producteurs différents, et il a pu atteindre la première place des palmarès en Suède, et la seconde en Norvège. Les grands succès "Sergels Torg" et "Hela Huset" ont ainsi résonné dans Stockholm, au plaisir des fans rassemblés.


Finalement, la grande finale se déroulait le dimanche 27 août pour conclure avec le petit nouveau, "Den Första Är Alltid Gratis", disponible au grand public depuis 2016. Écrit dans une certaine confusion dans la vie de la chanteuse, l’album souvent sombre a eu un succès aussi grand que le précédent malgré tout. La soirée s’est déroulée sous un climat émotif, puisque c’était la fin d’un surprenant sprint. L’ambiance était au rendez-vous et ce fut l’occasion pour Veronica de remercier toutes les personnes qui ont rendu sa semaine possible : équipe technique, musiciens et bien sûr les fans.
 

TEASER de la semaine complète :
 

Veronica Maggio

Veronica Maggio est une chanteuse pop qui a commencé sa carrière en 2006 avec son premier album, "Vatten & Bröd" (Eau et pain), en collaboration avec Stefan Gräslund.
En 2008, elle sort «Och innaren är" (Et le gagnant est), en 2011: «Satan I Gatan» (Satan dans la rue).
Elle a remporté de nombreux prix de musique, et En 2007 elle a reçu le prix de la révélation de l'année à la Grammisgalan.


En Octobre 2013 sort son 4ème album et a atteint le Top 10 des vente d'albums.
Sur cet album, elle a collaboré avec d'autres artistes suédois tels que Salem Al Fakir et Håkan Hellström avec qui elle chante en duo dans la chanson "Hela huset" (Toute la maison).

Le 6 mai 2016 sort son 5e album "
Den första är alltid gratis" (Le premier est toujours gratuit) écrit et produit avec Salem Al Fakir, Magnus Lidehäll, Klas Gullbrand, Niki and the Dove, Colleague.