RICKARD JÄVERLING

RICKARD JÄVERLING

Tourné le 04 Juin 2011 • Årsta, Stockholm
J'ai découvert la musique de Rickard quelques mois auparavant à un concert à Landet, lors de mon court séjour à Stockholm en mars.
C'était une soirée spéciale appelée "Boom Boom and Dooms Earth Hour live", le concept étant aucune lumière et électricité pendant une heure.

Quelques groupes on chacun joué un ou deux titres, et quand Rickard a commencé, j'ai été assez surprise car c'était justement des morceaux instrumentaux à la guitare, mais ça rendait vraiment bien. De simples mélodies qui s'enchainaient parfaitement.
Après le concert, je suis immédiatement allée lui parler de mon projet, et que j'aimerais beaucoup le filmer à mon retour en juin.

Donc nous y voilà, le 4 juin 2011. Je suis arrivée la veille, et filme ma première session sur ma liste.

Je retrouve Rickard à Årsta dans la proche banlieue de Stockholm, où il habite et nous nous installons dans un petit jardin à l'extérieur de son appartement.

 

 

Rickard Jäverling

Rickard Jäverling est originaire de Borlänge en Dalécarlie.

En 2002, il commence à enregistrer de la musique instrumentale. Inspiré par la guitare acoustique il construit autour d'elle des paysages sonores qui reflètent son intérêt pour la musique expérimentale plus moderne.

Son 1e EP "Instrumental ep” sort en 2004 suivi de son 1e album "Two times five lullaby” en 2006.
En 2009 il sort son 3e album ”The Valleys”.