Vanbot - Collide


Vanbot annonce un nouvel album inspiré par le Transsibérien, le chemin de fer le plus long du monde qui traverse la Sibérie.

Au printemps dernier, Ester Ideskog, accompagnée du producteur / mixeur Johannes Berglund et Petter Winnberg, a entrepris un voyage de 17 jours de Moscou à Pékin. Pendant cette traversée l'artiste à écrit et enregistré son 3e album à bord du Transsibérien, un projet qui était un rêve pour elle depuis des années.

L'album est prévu pour le 7 avril, mais Vanbot partage un premier single, "Collide (Krasnoyarsk)". Mené par un rythme électro, le morceau intègre des nuances spacieuses et troublantes. Mis en valeur par des teintes de couleur électro-noir, Vanbot sait ajouter une atmosphère aérienne sur les contours de sa structure pop.



"Collide (Krasnoyarsk)" a été écrit après quatre jours sur le chemin de fer Trans-Sibérien, en voyageant à travers les parties les plus profondes de la Sibérie. La température était juste au-dessus de zéro, il pleuvait et nous traversions de petits villages et de vieilles communautés industrielles. Il décrit les collisions et les attractions dans les relations, et n'ayant d'autre choix que d'accepter les sentiments crus et non retouchés. Vous savez, c'est comme le poème de David Jones: «C'est à la fois une bénédiction et une malédiction de sentir tout si profondément».
 

Vanbot

Vanbot est le projet d'Ester Ideskog, produit en collaboration avec Sebastian Forslund.

Les balades nocturnes à vélo et son amour pour les synthé rétro inspirent Ester à composer sa musique l'électro pop.

Son premier album éponyme sorti en 2011 sur son propre label reçoit de très bonnes critiques en Europe et USA.

Son deuxième album "Perfect Storm" sort en 2015.
DÉCOUVREZ LA SESSION :

2012